Pensée floue !!

3 participants

Aller en bas

Pensée floue !! Empty Pensée floue !!

Message par Sleenoza Mar 28 Mai 2013 - 0:00

Bonjour, Smile
Avoir une pensée floue, ça vous dit quelque chose ? J'ai trouvé ce site: http://www.ae-hpi.org/RETROUVER%20LE%20VRAI%20SOI.htm
J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre que moi se reconnaissait dans cette description .. Wink
Je suis lycéenne et, en cours, j'ai très souvent ( je crois même que ça l'a toujours été) l'impression de comprendre vaguement "les choses" ..

Lisez ça Smile : "Dans la pensée floue, l'enfant saisit les données scolaires de façon trouble, vague, confuse. Il semble vivre dans un monde où les notions sont incertaines, imprécises, nébuleuses, légères et comme effacées. Cet éloignement de la réalité derrière une sorte de brume mentale lui sert bien sûr à se protéger.

Le pseudo-apprentissage est un rapport perverti à la connaissance qui consiste à se servir de notions mal comprises dans une visée d'adaptation aux exigences de l'entourage, et cela de façon inconsciente. Il se crée ainsi une zone de confusion où les contours s'estompent entre le connu et l'inconnu."

Sleenoza

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée floue !! Empty Re: Pensée floue !!

Message par Hobbes Lun 10 Juin 2013 - 12:59

La construction d'un "faux self" me parle, mais les pensées floues, vraiment pas. J'ai plutôt tendance à voir très rapidement les choses et avec bcp de détails. Mais je repère aussi très vite les manques, les trous, les logiques pas abouties. Alors, là, oui, je vois du flou. Mais n'est flou que ce qui n'a pas été précisé, éclairé, défini. Suis-je clair et net ? Wink
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pensée floue !! Empty Re: Pensée floue !!

Message par Trèfle Lun 10 Juin 2013 - 19:37

Merci pour ce lien Smile

Trèfle

Messages : 240
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum