Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

5 participants

Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 25 Avr 2013 - 4:08

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permette de :
- effacer les paroles des personnages d'un film, sans faire disparaître l'ambiance sonore à côté
- les remplacer par des paroles personnelles, énoncées au micro
- changer ma voix en la remplaçant par la voix du personnage dont j'ai modifié les paroles
- me rendre riche et célèbre pour que toutes les plus belles femmes m'idolâtrent et m'envoient leur petite culotte (qu'elles ont porté au moins une journée entière)

J'aimerais faire ça pour le Seigneur des Anneaux, par exemple. Vu le nombre de fois où je l'ai vu, je connais les paroles par coeur et à chaque fois que je revisionne ces films j'imagine d'autres dialogues.
J'ai besoin de créer quelque chose, et cette idée de plateforme de création me semble interessante pour moi.
Et puis bon, quoi, j'ai pas à me justifier non plus oh !

Connaissez vous un logiciel de ce type ?
Qui puisse marcher avec un dvd ou bien un film au format divx ?

Biz ciao
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 25 Avr 2013 - 4:08

Bon, je n'ai toujours pas de réponse, je suis déçu Sad
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 25 Avr 2013 - 5:23

up !
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 25 Avr 2013 - 5:29

oui, j'ai la flemme de faire mes recherches tout seul, ou de m'inscrire sur un forum d'informatique...

Je voulais partager ça avec vous, avoir un avis d'humain etc
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par Ainaelin Jeu 25 Avr 2013 - 10:34

Bonjour,

Je crois qu'Audacity permet de le faire, mais je n'y connais rien moi-même. Si tu comprends l'anglais : http://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=28&t=61862

Bon courage. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par ♥ El Castor ♥ Jeu 25 Avr 2013 - 13:32

Merci Ainaelin

Voilà l'occasion de me remettre sérieusement à l'anglais...

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Idw0P19rDlWwy
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par Lone Wolf Jeu 25 Avr 2013 - 13:52

Si tu as un DVD, avec sélection de langue, c'est plus facile il me semble, car possibilité de travailler par morceaux en complétant avec une autre langue ... :hypothèse:
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par Absaintéthique Jeu 25 Avr 2013 - 18:04

Ca promet toutefois d'être difficile... Comme pour les karaokés... Tout simplement parce que lors du mixage final du film, on fait s'emméler toutes les voies sonores... Une fois cela fait, on peut éventuellement grossièrement couper les fréquences correspondant à la voix, mais cela reste très grossier et risqué : on coupera aussi une partie des sons qui ne sont pas des voix. Impossible de séparer bien distinctement une voix des autres à partir du mix final sans casse. Bien plus facile si l'on peut trouver sur les DVD des pistes sans les dialogues (bref, si quand ils mixent pour chaque version, ils n'incluent pas dans le mix tous les bruitages).

Pour changer ta voix par celle du personnage, je doutes que cela existe... Va falloir bosser tes talents d'imitateur (ce qui aidera pour les filles d'ailleurs lol! ).

Et sinon, pour ajouter ta voix... Cela n'importe quel éditeur audio devrait pouvoir te le permettre... Audacity est pas mal, gratuit et libre. Je conseillerais plutôt celui là.

Sur les karaokés, pour donner une idée, souvent, les morceaux sont produits par des studios, qui les réorchestrent, les enregistrent sans le chant, à partir juste des partitions ou de travail à l'oreille.
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par Ainaelin Jeu 25 Avr 2013 - 19:12

Après, Audacity, je crois Windows Movie Maker, et sans doute la plupart des éditeurs de films permettent de retirer toute la bande-son du film, et d'en rajouter une autre derrière. C'est généralement ce qui est fait pour la plupart des parodies et autres détournements qu'on peut trouver sur le net.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film Empty Re: Cherche logiciel pour modifier les paroles des personnage de film

Message par Raton Jeu 25 Avr 2013 - 19:13

Moi j'utilise Goldwave pour tout ce qui est audio, et il contient quelques algorithmes de sélection de fréquences ou de certains bruits, mais qui ont leur limite, et la difficulté sera comme dit Absainthétique d'extraire le bruit de fond et d'enlever les paroles.
Et après faudra aligner le son avec la vidéo, et l'encoder..
En sachant que Goldwave ne supporte pas tous les formats vidéos, j'espère que tu as sous la main aussi des convertisseurs.
Par le même fabriquant, il existe aussi Multiquence qui gère les vidéos, mais je l'utilise pas...enfin les versions que j'ai ont plus de 10 ans..
Raton
Raton

Messages : 205
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 37
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum