derrière un zèbre se cache un caméléon...

+20
xantho
Kinka
maggam
Le terrible
L'ange
Supertramp
BBTani
Cleore
Jérôme46
Naniss
ISIS75
Pouet
EmiM
leon-naje
psyché-dream
Segva
Harpo
Alisson
nature-L
Introitus
24 participants

Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Pouet Jeu 20 Fév 2014 - 19:49

Je n'ai pas encore déterminé la différence entre les zebres et les tigres qui cohabitent sur ce forum mais je me sens carrément plusss caméléon que rayée compte tenu de la façon dont je peux m'adapter au milieu.. pourvu qu'il ne soit pas agressif.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par EmiM Jeu 20 Fév 2014 - 20:04

Salut pouet,
juste pour répondre à ta question :
Un tigre c'est un "chasseur" rayé quand le zèbre est une "proie" rayée... je t'invite à prendre connaissance de la Tigrolution si tu veux en savoir plus : https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre
disons que certains parmi nous pensent que l'on peut être un zèbre heureux, en raccourcis, et donc le zèbre "fort" et heureux est un tigre.. Ce qui ne m’empêche pas de cultiver ma robe caméléon !  Very Happy 
et puis on peut être un zèbre heureux et ne pas adhérer à la tigrolution, et ne pas afficher un avatar de tigre...
voili, voilou...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Pouet Jeu 20 Fév 2014 - 21:19

Very Happy

.... je viens de lire le fil... ah bin je me sens carrement tigre! Merci !

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par ISIS75 Lun 24 Fév 2014 - 20:17

pensez-vous qu'il y ait des zèbres plus caméléons que d'autres ? si oui, les moins caméléons seraient des tigres ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Pouet Lun 24 Fév 2014 - 20:19

En fait, après avoir lu le fil sur les caméléon, je me sens zegreléon...

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Naniss Lun 24 Fév 2014 - 23:49

Un zèbre caméléon alors? Parce que perso si je pouvais choisir esthétiquement je préfèrerai être un zèbre plutôt qu'un caméléon. Question d'apparence   Laughing
Désolé je vais me coucher.
Naniss
Naniss

Messages : 9
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Jérôme46 Mar 25 Fév 2014 - 0:16

un caméléon mais sous quels sens?
Celui qui s'adapte au contexte pour rentrer en relation, communiquer où ce caméléon qui se mélange dans le décors pour rester invisible.
Pour moi, j'ai toujours ressenti la dernière explication.

Jérôme46

Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 46
Localisation : LOT (46)

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Pouet Mar 25 Fév 2014 - 8:31

Une mutante entre zebre, tigre et caméléon...
Zebre pour l'aspect équidé de mon comportement : gentillesse, curiosité, prévenir avant d'attaquer et instinct de fuite:
Tigre parce que je ne suis pas vraiment grégaire, je suis mon chemin qui croise volontier celui des autres mais qui ne le suit pas et parce que lorsque certaines valeurs sont attaquées, les griffes sortent instinctivement
et caméléon pour les 2 raisons que tu as indiqué Jérome : je peux tout autant soit m'adapter au contexte pour entrer en relation (parce que mes antennes m'y invite et que le contexte s'y prete) que me transformer en potiche analytique (faut bien s'occuper) et me fondre dans le décor pour assister à la pièce de théatre.

Pouet

Messages : 529
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 58
Localisation : ici (78) ... et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Cleore Mer 26 Fév 2014 - 18:14

Caméléon est un mot qui m'a très bien définie dans le milieu professionnel. Je me suis adaptée à tout (disons, presque tout) et à tous pendant des années. Je me suis adaptée aussi à une ville, une région et une existence qui n'étaient pourtant pas faites pour moi. Jusqu'à trouver mes limites, mais je peux dire avec certitude que bien des gens n'auraient pas été capables d'en faire autant. On me disait souvent "mais comment fais-tu, moi j'aurais laissé tomber bien avant etc...". D'ailleurs cette vie m'a cassée, c'est pour ça qu'aujourd'hui je fais beaucoup moins d'efforts et que je suis en invalidité professionnelle. Malheureusement j'ai l'impression de ne pas avoir eu le choix. C'était ça ou ne jamais évoluer dans mon travail, ne rien faire d'intéressant, voire carrément rester au chômage. Pour moi être un caméléon n'est pas donné à tout le monde, j'ai connu bien des gens qui n'avaient pas du tout cette faculté. Mais alors, vraiment pas. Et j'en connais encore.

Je dois être un peu tigre aussi, j'ai lu la définition, ça me ressemble assez sur certains points. Rien de bien étonnant étant donné ma connivences innée avec les félins, qui sortent les griffes quand ils se sentent en danger.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par BBTani Jeu 3 Avr 2014 - 3:27

j'ai rien compris ! c'est un grand boulgi boulga (je crois que c'est comme ça que vous dites les français???)
BBTani
BBTani

Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 35
Localisation : Alger, Algérie

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 3:31

Personellement, je me sens autant zèbre que caméléon, mais je pense que (comme certaines l'ont déja dit je crois), le caméléon peut être assimiler à n'importe qui, puisque tout le monde s'adapte en fonction de l'environnement dans lequel il est, avec qui il y est ect ...  Approuve 
Exemple simple : (presque ?) tout le monde se comporte bien difffèrement quand il est au boulot ou chez lui, et avec son patron ou un ami ..

De mon point de vue, c'est notre coté zèbre qui nous fait penser caméléon (je m'explique ) notre empathie et notre ouverture d'esprit vont nous permettre de nous adapter mieux (si je ne puis dire) à différentes situations, notre extralucidité va nous permettre de le remarquer (chose que beaucoup de normo-pensant ne fait pas ou moins ) et notre hypersensibilité peut nous rendre mal à l'aise par rapport à cet adaptabilité (? j'invente surement un mot la ..) puisque on le ressent parfois comme un manque de personnalité, ect

Donc pour résumer, on serait tous caméléon, et seul les zèbres s'en rendraient compte (ou majoritairement du moins), ce qui fait que nous serions donc des Zébréléons  Cool 
Voila c'est plus ou moins comme ça que je le vois Smile
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 3:56

Pas vraiment. Les gens ne s'adaptent pas vraiment comme un caméléon, qui renie sa couleur d'origine pour coller au décor.
Les gens sont eux mêmes, mais leurs soi diffère juste un peu en fonction des milieux.
Si j'ai choisi le caméléon au début comme image, ce n'est pas pour rien.

Le caméléon, lui, renie sa propre nature, jusqu'à ne plus se souvenir de qui il est, ou presque. Il s'adapte partout, sans problème, car son soi s’efface jusqu'à ne plus exister. Le caméléon ne fait pas ça pour le plaisir. Il le fait pour paraitre normal auprès des autres, ne pas attirer l'attention.

J'ai moi-même un souci d'identité, car forcé de toujours n'être rien, être tout à la fois, être comme tout le monde, être un autre. Qui suis-je finalement ? J'ai l'impression de ne jamais être moi-même, mais finalement, ne suis -je pas tout à la fois ? Ais-je du caractère ? Quel est mon caractère finalement ? Ne suis-je pas qu'un grand tableau blanc que les gens s'amusent à repeindre sans cesse ? Les peintres seraient de piètres artistes...

Penses-tu que les gens dit "normaux" se posent ses questions ?  Rolling Eyes 

Pis mince thé, j'ai la flemme de poursuivre mon propre raisonnement...  Neutral
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Supertramp Ven 2 Mai 2014 - 4:26

L4nge (N°254212...):

C'est vraiment que ces foutus terriens ont toujours leur caractères malgrès tout ..  Scrogneugneu ! 

Je pense que t'es "loin" ( bon peut etre pas loin d'accord ..   silent )  d’être le seul à ressentir ça ..

Quand on me demande ce que j’aime je réponds "je sais pas", et souvent on me dit "Mais c'est pas possible, t'aimes forcément quelque chose ! T'aimes bien ... euh jsp moi ... le chocolat par exemple?" et là je réponds "oui" tout simplement (parce que j'aime le chocolat) mais c'que je veux dire par la c'est que je peut pas affirmer (contrairement à quelqu'un de "normal" ) que j'aime ceci ou cela qu'importe ce que l'autre en face en pense 
(enfin j'dis ça mais si il faut je suis le seul dans ce cas ..  )  Huh 

Bref c'est ma manière de dire : "j'avais pas vu les choses de cette façon, tu a raison  Se prosterne "
Supertramp
Supertramp

Messages : 208
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par L'ange Ven 2 Mai 2014 - 4:35

Heureusement que tu as mis ta dernière phrase, sinon j'aurais pas compris que tu avais compris ^^

Je pensais que tu disais que je disais que j'étais le seul à ressentir ceci. Razz

Et bien sûr que si je lâche le morceaux, mais j'ai le droit d'affirmer mes idées, non ?! Razz
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Le terrible Mer 7 Mai 2014 - 2:48

Si je devais prendre pour base la nature du zèbre (l’animal) pour poursuivre en filant la métaphore sur ses qualités humaines, je commencerai par rappeler que ses rayures lui servent surtout à se prémunir des prédateurs (cela peut sembler paradoxal tant il est vrai qu’une « cible » toute zébrée est pour le moins visible (et de loin) pour ses assaillants, mais le premier atout du zèbre est sa vigilance, son degré d’éveil, son ennemi naturel sera donc le sommeil et ce qui peut le contraindre : or la mouche tsé tsé, rebutée semble-t-il par les variations de température entre les parties blanches (rejetant la chaleur) et noir (la retenant), laisserait ainsi notre charmant équidé vivre sa vie tranquille). Voilà pour moi l’essentiel, au-delà de la simple faculté d’adaptation (indéniable) du zèbre, voire d’empathie, il y a d’abord et surtout cet éveil aux choses, au monde et à ses phénomènes, au vivant et à ses manifestations, et le tout fait sens [car l’éveil permet l’étonnement intellectuel (et donc l’ouverture vers d’autres chemins de pensées), lequel étonnement (ie : position de récepteur, réceptacle de la pensée) maintient l’éveil etc..] .
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par maggam Mer 16 Juil 2014 - 17:13

c'est bien le cameléon tu argumente ok ,moi j'ia pas envie de devenir un caméléon je reste plus un zebre sinon va faire un nouveua site caméléti tude ou autre fatras et faribole...j'en sais rien mais je te vois venir a 100 m lol

maggam

Messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Kinka Mar 16 Sep 2014 - 23:26

Personnellement, je me reconnais vraiment dans le caméléon... Je m'adapte en permanence. Au milieu, aux personnes, à l'ambiance...
Mes perceptions et ressentis font que je sais quelle attitude adopter, quelles conversations tenir, quel niveau de langage utiliser, etc. Ceci a pour résultat que j'ai une vie sociale bien remplie, du moins en apparence.
L'origine de cela? Je suis tentée de dire que cela vient des secrets à garder et ce au sens large du terme. Depuis petite j'ai appris à ne pas montrer ma différence, que ce soit par rapport à ma zébritude ou à des domaines plus sensibles et traumatiques. Mais je pourrais tout aussi bien dire que cela vient de mon côté perfectionniste qui veut toujours être dans le juste. Ou encore de mille autres raisons ( je ne vais pas lancer mon cerveau dans cet exercice, il est déjà tard et il faut que je dorme cette nuit! ).

Le positif de la caméléon-attitude (c'est plus joli que caméléonude ou caméléonide Razz ),le positif disais-je, est que socialement et professionnellement, je réussi plutôt bien...

Par contre, revers de la médaille, comme un caméléon sur une couverture en patchwork, je risque de m'épuiser! Et, surtout, à force de m'adapter en permanence, je finis par ne plus vraiment savoir qui je suis au fond.

Il y a vraiment très peu de gens autours de moi avec qui j'ai vraiment la sensation d'être en parfaite congruence.


Kinka
Kinka

Messages : 202
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par xantho Lun 10 Nov 2014 - 19:30

Bonjour à tous,
J'arrive à peine sur le site...je n'ai découvert mon appartenance à la famille Zèbre que depuis 15j...même si j'ai toujours su au fond de moi que j'étais différente de la plupart des gens autour de moi...d'ailleurs la plupart des gens m'appelle "le caméléon" depuis le lycée!! Alors j'adhère totalement à ta vision!!

xantho

Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 18:24

ou un zèbre peut être s'il le veut ou pas un caméléon

mes pires ennuis professionnels me sont d'ailleurs venus de cette appellation sortie d'un coup de nulle part, et que j'ai refusé en bloc à fond jusqu'à indiquer à cette personne : est ce que je vous appelle la girafe en milieu prof moi ?

écarter de suite cette focalisation ou que sais je sur une partie réductrice de moi, juste une partie (mais si ça peut représenter un gros bloc de plein de choses) et un truc en mouvement qui ne sait pas se poser.

de plus le caméléon pour pas mal de personnes est une personne manipulatrice et avec connotation négative.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Un caméléon pas comme les autres

Message par Emeraudeprecieuse Mar 7 Avr 2015 - 17:27

flower  Bonjour à tous !

Je trouve cette conversation hyper passionnante  Smile
Merci à Godisgood (j'aime beaucoup ce pseudo ^^) d'avoir partagé ce récit du caméléon par le sage peule.
Ce récit a suscité de vives réactions intéressantes et tout mon intérêt ^^
Je trouve que c'est très beau la façon dont il décrit le caméléon diurne. C'est plein d'intelligence.

Je fais un peu comme psyché libérée :

psyché-libérée a écrit:Je fais souvent le caméléon , je m'adapte aux autres ou aux situations car c'est un bon moyen pour s'intégrer ,mais je ne pense pas que ce soit un trait de caractère zèbre ...

Je sais que je peut être moi même avec quelques personnes et ça passe bien  Very Happy 

Emeraudeprecieuse

Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty caméléonisme

Message par zérôme Mer 6 Sep 2017 - 23:44

nature-L a écrit:
Ailem a écrit: J'ai parfois l'impression, pour ne pas dire tout le temps, qu'en fonction de la personne avec qui je suis je me transforme en quelqu'un de différent.

C'est ça!!

ah bon sang !! vous aussi ? C'est vraiment curieux, parfois je me regarde et me demande comment je peux être comme ça ? Serait-ce les autres qui influencent la "personnalité du moment" ? Parfois je trouve ça injuste pour la/les personnes en face de moi qui ne me voient pas sous mon meilleur jour. 1h après en étant avec quelqu'un d'autre je peux être beaucoup vivant et motiver pour communiquer, c'est fou !
zérôme
zérôme

Messages : 20
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Sun Simiao Jeu 7 Sep 2017 - 0:10


Peut-être faut-il revoir notre définition de "je" ? Ce que nous mettons derrière ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Introitus Jeu 28 Déc 2017 - 21:25

Merci à tous d'avoir suivi et répondu à ce fil de discussion.
Cela faisait un bail que je n'étais pas venue faire un tour, dans cette savane!

L'idée du 'caméléon' que j'avais émise à l'époque, pointait des aspects,
caractéristiques d'adaptation et qualités emblématique de cet animal.
Il était donc question d'image et non de ce que le caméléon est, propre a son espèce animale.
Disons comme un reflet, par le critère 'nuancier', toute la palette, l'éventail de créativités, possibilités, potentialités et
richesses intérieures qu'un zèbre peut avoir, contenir.
Du reste le mot 'zèbre' qui fait référence aux personnes toutes ici présentent, est aussi une 'image', appropriée,
mais reste une image!.
Ainsi pour se comprendre, en tant que tel, donc différent du commun, pour approfondir sa compréhension de soi,
je pense qu'il est essentiel de s'ouvrir à soi-même, donc tenter, tester toutes sa palette,
ses capacités pas seulement acquises, mais aller voir cet inconnu de nous même.
Tout ce qui rentre dans le contexte de se sentir ou se ressentir comme 'zèbres'.
L'image "zèbre" peut être rassurante, mais peut aussi être un 'terrain' qui peut vite nous emprisonner, nous mettre dans l'impasse.
Dehors c'est la jungle! Et ce n'est pas le dehors qui fait peur, à un zèbre, c'est l'ignorance qu'il a de lui-même!

Il est certain, que dans d'autres domaines et en d'autres points de vue, je me sens lion, aigle....etc,
parfois j'aimerais bien être escargot!! loool
Ce que personne ne devrait oublier, quant à la question, 'que suis-je', ou 'qui suis-je'...j'ai envie de dire, que peu importe qui ou quoi vous soyez, l'important n'est pas '"l'image", mais bien le contenu.
Ce malaise "d'un manque d'identité' que beaucoup de zèbres rencontrent ou ressentent ne doit pas les affoler.
Etre tout c'est mieux que n'être rien! A méditer.

Force et confiance.
Bonheur à tous.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par BousseMors Mer 7 Nov 2018 - 15:47

Merci pour ce fil de discussion. 

Je me suis toute ma vie identifiée à un caméléon lorsque je suis au contact des autres, étant capable de m'adapter très rapidement à un nouvel environnement ou de nouvelles personnes. 

Tous ces mots résonnent donc chez moi et je suis ravie de constater que nous sommes nombreux à nous reconnaître dans ces particularités Smile
BousseMors
BousseMors

Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par Introitus Mer 7 Nov 2018 - 17:54

Hello BrousseMors et bienvenue à toi.
Merci de ton commentaire, ici déposé.

S'arreter sur 'des différences' pour montrer des différences ...
Quel intéret!
L'essence, l'essentiel n'est pas là!
Et d'ailleurs la preuve en est, c'est qu'il y a souffrance!
C'est finalement faire l'autruche!

L'important n'a jamais été sur les différences, mais bien sur le dépassement de cela,
ce qui implique de revoir toute la construction sur laquelle...on s'érige et où tout ce dont on -croit- est érigé!

Le problème c'est l'Identité.
S'identifier implique indubitablement un pré-nommé, avec tout son cortège de définitions possible et indéfinissable,
ce qui engendre ....la différence. Soit une séparation,
avec ce qui se trouve 'au dehors de'...et 'en dedans de'....soi.

La souffrance d'être, de se sentir différent, vient de cette pierre angulaire, la particularité.
L'un montre, ce qui n'est pas, et l'autre montre ce qu'il ne sera jamais,
ce qui pointe, de ces deux côtés ou faces, ou revers (le monde et soi-même),
vers une fausse identité, dévoilée et trouvée là et une fausse perception, qui en découle.

Mais alors, que suis-je!?
Tant qu'il y aura un besoin d'identification, alors la construction se fera et ainsi dressera un mur, entre ce dehors et ce dedans.
Or, lorsque l'on se désencombre de toutes choses, alors on comprend que si l'être, l'esprit est un -Créateur-,
aisément on voit que tout cela, ce monde créé, ces personnes en face, jusqu'à nous-même....ce 'tout différent' en tous points,
est de notre création, non pas fait pour créer un mal-aise, et maintenir une séparation, mais bien pour réunifier notre pensée et notre penser, avec la partie de soi,
qui s'est oublié dans le scénario, soit notre véritable Identité, d'être Celui qui projette ce qu'il pense de lui-même, à son propre Sujet.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

derrière un zèbre se cache un caméléon... - Page 2 Empty Re: derrière un zèbre se cache un caméléon...

Message par BousseMors Lun 12 Nov 2018 - 17:01

Mmmm. Chaque être humain a des particularités même si nous sommes nombreux à partager chacune d'entre elle! 

J'aime bien l'idée que nous sommes tous différents à notre manière, mais j'aime aussi me reconnaître dans les particularités des autres. 
Enfin, du mal à partir du principe qu'une particularité exclut. Elle inclut au contraire, dans toute la complexité que représente l'être humain.
BousseMors
BousseMors

Messages : 106
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum